C’est en 2012 que 6 frangins partageant les mêmes envies de promouvoir un moto club ayant l’ambition d’être reconnus comme fédérateurs d’évènements aux profits de ceux qui souffrent, sont malades ou pour les orphelins de Sapeurs-Pompiers décident de quitter le Club de Pompiers dont ils faisaient partie pour prendre contact avec le Smoke and Iron Firefighters MC autre Club de Pompiers Américains qui correspond plus à leur état d’esprit.
Les débuts sont difficiles, certaines personnes dépenseront beaucoup d’énergie afin empêcher cette création. Les 6 frangins devront passer par de nombreuses discussions, justifications auprès des dirigeants du MC aux états unis comme en France pour prouver leurs valeurs, montrer leur fraternité et l’abnégation qui les animent. Malgré tous les efforts déployés pour les empêcher d'exister, leur détermination restera intacte et sera reconnue et respectée par le Smoke and Iron Firefighters MC dans tous les Etats Unis et par les MC Français.
C’est en décembre 2013 qu’ils obtiennent du Smoke and Iron MC et des MC Français l’autorisation d’ouvrir le premier chapitre hors des Etats Unis. Les 6 frangins reçoivent une partie de leurs couleurs et sont désormais en probation. Cette période prenant fin, le chapitre (station) Français devient « full patchs » et peut choisir en accord avec les Etats Unis son nom. Se sera: International First Station, une banane ventrale leur sera confectionnée et remise « INT. FIRST STN ».
Comme aux Etats Unis, Nos couleurs ont été gagnées et non données. Chaque fois que nous mettons notre cuir, Fortius Quam Fraternitas Nullum Vinculum Est : «Il n'y a pas de lien plus fort que la fraternité!" (FQFNEV) nous anime et montre ce que nous sommes : fiers de ce que nous faisons et unis dans notre Club.
Si ces valeurs et état d’esprit de fraternité d’échanges et d’amour de la famille vous intéressent, contactez nous ….